Carnet de route
Une ballade dans les Bauges
Le 20/10/2025 par Miche
Alors que le Pays de Gex grelotte depuis plusieurs jours sous un stratus qui refuse de laisser passer le soleil, notre petite équipe a pris de la hauteur… et nous l’avons enfin trouvé !
Direction les Bauges pour parcourir la mythique arête Sud du Roc des Bœufs, baignée de lumière, dominant une magnifique mer de nuages et les couleurs flamboyantes de l’automne.
Trois cordées étaient engagées sur l’arête :
-
Antoine – Émilie
-
Miche – Florence
-
Quentin – Elisabeta
Nous nous sommes retrouvés derrière un groupe d’alpinistes du CAF d’Annemasse, en formation. Nous avons pu profiter, au pied de la voie, des explications de leur guide, qui faisait une démonstration magistrale de la mise en place de relais sur coinceurs.
Ils sont restés devant nous tout au long de l’itinéraire, mais l’entente était cordiale et nous nous sommes entraidés quand c’était nécessaire.
Derrière nous, le CAF de La Roche attendait patiemment, subissant mes blagues nulles… tout en faisant semblant de rigoler. ????
Sur cette arête, on était vraiment dans l’esprit du CAF !
Quentin et Elisabeta ont grimpé en réversible, mettant en pratique leurs compétences et gagnant en autonomie avec le soutien du groupe.
Pour Émilie, cette première expérience en alpinisme restera inoubliable : rocher sain, panorama à couper le souffle et un soleil radieux tout au long de la journée.
Une sortie pleine de bonne humeur et formatrice, dans un cadre de rêve et sous une météo idéale – de quoi recharger les batteries avant de replonger… dans une semaine annoncée sous le signe de la pluie !









