Vers le Bout du Monde

Sortie :  Cirque de Fer à Cheval du 05/09/2021

Le 05/09/2021 par Philip Jenkins

Vers le Bout du Monde

Nous étions 9 participants près à partir vers le Bout du Monde : Sophie, Alessandro, Mae, Jackie, Franck, Matilde, Bruno, Stela et Philip. Après une douce promenade à travers les bois, où nous avons trouvé un lac peuplé de salamandres (ou peut-être  seulement de têtards), nous sommes arrivés au Pas de Boret, une montée de 350 mètres qui serpentait parmi les spectaculaires falaises verticales. Cela nous a amenés au Chalet de Boret, abondamment fleuri, où nous avons pique-niqué face aux falaises de 1500 mètres du Pic de Tenneverge, des Cornes de Chamois et du Cheval Blanc.

De là, nous avons continué le long du chemin vallonné autour du Cirque de Fer à Cheval, pour finalement atteindre le Fond de la Combe, où des dizaines de cascades scintillaient sous un soleil radieux. Le chemin du retour le long du torrent Giffre nous a semblé beaucoup plus long que l'aller, mais nous avons été récompensés par une demi-heure de détente au bistrot du Plan des Lacs. Sûrement une des plus spectaculaires randonnées dans les Alpes du Nord.