Ecole de parapente : « Sur Un Nuage »

07/12/2021
Ecole de parapente : « Sur Un Nuage »

Nouveauté sur le Pays de Gex !

Une école de parapente vient d’ouvrir à Gex. Baptisée « Sur Un Nuage », on peut y apprendre à voler ou se perfectionner dans un cadre professionnel et convivial : Romain, Pierre et Laurent sont tous les trois diplômés d’état et passionnés par l’enseignement.

L’idée est de voler prioritairement « à la maison », sur les sites de l’Ain, et d’en aborder les particularités : cours spécifiques sur la réglementation locale (Réserve Naturelle, aéroport de Genève) et l’aérologie particulière que l’on rencontre sur les Crêtes du Jura.

L’école est située au camping municipal de Gex. Ils y donnent rdv le matin pour préparer la journée autour d’un bon café préparé par Karine, la gérante du camping. C’est un bon camp de base pour faire les cours théoriques dans un cadre agréable, et les débriefings se font en terrasse après la journée de vols...

Pour les stages initiation, cela permet de rejoindre rapidement les pente-écoles du pays de Gex (Mont Mourex, Vesancy, Echenevex…) et les premiers grands vols se font depuis Vesancy et Crozet ! Pour les stages de progression et de perfectionnement, ils emmènent souvent les élèves à la découverte d’autres sites : Menthières, Nantua… En cas de mauvaise météo chez nous (mais ça n’arrive jamais on le sait bien !), l’école peut migrer pour la journée sur des sites en Haute-Savoie.

La priorité de cette structure reste l’enseignement, mais quelques créneaux de baptêmes de l’air en biplace sont également ouverts.

Plus d’infos et planning de réservations en ligne sur le site internet, et possibilité de suivre l’actualité de l’école en s’abonnant à ses pages Facebook et Instagram.