Formation premiers secours (PSC-1)

07/09/2021
Formation premiers secours (PSC-1)

Chers adhérents,

Le club organise une formation "premiers secours" (PSC-1) qui s’étale sur deux jours:

* Cours le vendredi 7 octobre de 19h30 à 22h30
* Cours le samedi 8 octobre de 9h à 18h avec pause méridienne

Durant ce cours, la spécificités du secourisme en milieu montagnard ainsi que les principaux incidents que l’on peut y rencontrer seront rajoutés dans le programme de base du PSC1. Le formateur est Yama Saad-Zoi (formateur de formateurs des premiers secours, formateur en Prévention et Secours Sportif). Le brevet national de secourisme PSC1 sera délivré à l’issue du cours.

Le coût de la formation s’élève à 75 Euros par personne.

La formation sera ouverte s'il y a 6 participants inscrit minimum (une semaine avant) et se limite à 10 participants au maximum.

Pour rappel, cette formation est obligatoire pour les brevets d'initiateur du CAF et peut s'avérer très utile à titre personnelle.