Alpinisme

• Adhésion au club
  • Participation à une école de neige et à une école de glace.
  • Connaissances techniques et condition physique adaptées à l'activité (dénivelé, progression sur glacier et/ou sur rocher, escalade...).
  • Matériel adapté à l'activité (chaussures et vêtements d'alpinisme, matériel d'escalade...).

Des écoles de neige et des écoles de glace sont organisées en début de saison pour découvrir et se familiariser avec les techniques de l'alpinisme.

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Actualités de l'alpinisme

Le Mont-Blanc en famille

Depuis la première ascension en 1786 par le Dr. Paccart et Jacques Balmat, le Mont-Blanc est devenu une course à la mode qui continue d’attirer les alpinistes de tous les horizons. L’ascension du Mont-Blanc par la voie normale ne présente ...