Randonnée

La randonnée offre la possibilité de découvrir la nature et de s'aérer l'esprit en parcourant les montagnes dans une ambiance amicale. Si la performance n'est pas nécessairement au programme, il faut tout de même transpirer un peu et avoir le goût de l'effort pour profiter de ces beaux paysages.

• Adhésion au club
  • Condition physique adaptée à l'activité (distance, dénivelé...).
  • Matériel adapté à l'activité (chaussures de marche, soleil, froid, pluie...).

Niveaux de difficulté

• 1 : Emprunte un chemin ou un sentier classique accessible à tous et très souvent balisé.
  • 2 : Itinéraire pouvant présenter quelques difficultés du fait de la raideur, d'un éboulis ou d'un risque de vertige ; effort marqué, rythme irrégulier, sentier en balcon avec passages escarpés.
  • 3 : Sentier ou passage délicat, comportant parfois un passage d'escalade facile, parfois équipé, demandant une grande concentration et comportant un risque (aérien = présence de vide ; exposé = exposé au danger).
  • 4 : (A) Randonnée alpine.

Le niveau de cotation se réfère également à la longueur de la course ainsi qu'au dénivelé.

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Liste de diffusion

Pour recevoir les informations relatives à la randonnée, abonnez-vous à la liste de diffusion randonnée.

Actualités de la randonnée

Grand Parcours Chartreuse Randonnée 13 et 14 octobre

L'événement organisé conjointement par les comités départementaux Ffcam de l'Isère et de la Savoie se veut un rassemblement dédié à la Randonnée en montagne avec ses activités connexes telles que la Marche Nordique et le Trail. Nous

Formation cartographie et orientation niveau 1

Bonjour à tous amis randonneurs et randonneuses, grimpeurs, grimpeuses ou alpinistes,   Vous qui aimez sortir des sentiers battus, venez profiter de la formation cartographie et orientation niveau 1 animée par Paul Louis.   Après

Sortie CAF Pays de Gex en Snowdonia, Pays de Galles. Du 14 au 21 septembre 2018

Du 14 au 21 septembre 2018, une semaine de randonnée en Snowdonia au nord-ouest du Pays de Galles vous est proposée par Philip et Ron (CAFpdg encadrants britanniques).   Il est prévu de passer par plusieurs des plus hauts sommets du Pays

Sortie "A la recherche d'orchidées sauvages "reportée

A cause d’un empêchement familial, je ne peux plus faire la sortie randonnée « A la recherche d’orchidées sauvages » le 27 mai. La sortie est donc reportée au 10 juin. Désolé pour le désagrément.

Philip Jenkins

Plein soleil à la Vogealle

Le lac de la Vogealle est en Haute-Savoie, sur la commune de Sixt-Fer-à-Cheval. Il est dominé par Les Dents Blanches, non loin du cirque du Fer-à-Cheval, à 2003 mètres d’altitude. Encore le plein soleil pour cette randonnée, la canicule