Ski de randonnée

• Adhésion au club
  • Bon niveau de ski alpin toutes neiges sur et en dehors des pistes.
  • Participation à une journée sécurité.
  • Connaissances techniques et condition physique adaptées à l'activité (recherche de victimes d'avalanche, dénivelé, pentes, froid...).
  • Matériel adapté à l'activité (skis, chaussures, peaux, couteaux, bâtons, masque, casque...).

Des journées sécurité sont organisées en début de saison pour se familiariser avec la recherche de victimes d'avalanche.
Les débutants sont les bienvenus en début de saison.

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Actualités du ski de randonnée

SKI : CR du raid col du Simplon - col Nufenen

Le compte-rendu du raid de François C., Bruno et Antoine H., entre les cols du Simplon et de Nufenen est en ligne sur le blog des Marmottes Rieuses. Ce raid est un prolongement, moins prestigieux mais pas moins intéressant, du Chamonix Zermatt

Ecole de neige les 6 & 7 avril 2013

La saison de glacier arrivant à grand pas, c’est le moment de participer à l’école de neige afin d'apprendre (ou de réviser) l'assurage, la parade sur neige (arrêter une chute), la progression en terrain glaciaire, les différents

Ski : La Mont'Hoisey, le 16 mars 2013

Suite à son gros succès l’an dernier, la Mont’hoisey a lieu à nouveau cette année, le samedi 16 mars 2013, entre Lelex et le Monthoisey.

La Mont’Hoisey, le 16 mars 2013

Ski de rando en Vanoise

Un petit récit en image d’un tour dans les glaciers de la Vanoise en avril : http://iciouailleurs.free.fr/Vanoise2/vanoise2.html

Philippe

Dossier sur les Arvas

Le CAF de Pau a mis en ligne un intéressant dossier et comparatif sur les Arvas.

Voir en ligne : Dossier Arvas du CAF de Pau