Ski de randonnée

• Adhésion au club
  • Bon niveau de ski alpin toutes neiges sur et en dehors des pistes.
  • Participation à une journée sécurité.
  • Connaissances techniques et condition physique adaptées à l'activité (recherche de victimes d'avalanche, dénivelé, pentes, froid...).
  • Matériel adapté à l'activité (skis, chaussures, peaux, couteaux, bâtons, masque, casque...).

Des journées sécurité sont organisées en début de saison pour se familiariser avec la recherche de victimes d'avalanche.
Les débutants sont les bienvenus en début de saison.

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Actualités du ski de randonnée

Bourse aux skis samedi 8 novembre à Perdtemps

Le Gex Ski Club organise sa bourse aux skis toutes disciplines (alpin, nordique, rando) le 8 novembre à Perdtemps,  !

Raid entre Simplon et Gothard

Voilà un petit récit en texte et images d’un raid entre Simplon et Gothard. Cerise sur le gâteau, il se fait très bien en transports publics (train et car postal). Meilleures salutations. Philippe Voir en ligne : Raid entre Simplon et

SURF RANDO : initiation

Une initiation au SURF RANDO (surf + raquettes ou splitboard) est prévue le 22 février. Pour tous les surfeurs qui veulent sortir des sentiers battus, c’est l’occasion de tester ce sport complet (montée et descente). A noter que les

Conférence Neige & Avalanches 14/01/2014

... présentée par Philippe Margolliet (guide et formateur ANENA ) aura lieu le mardi 21 janvier 2014, de 20h à 22h, salle de l’Allondon à Saint-Genis Pouilly. Ouverte à tous, venez nombreux !

SKI : Compte-rendus de deux (trois) jolis raids

Bonjour, j’ai mis en ligne le compte-rendu en photos (et un peu de texte tout de même) de deux jolis raids à ski réalisés ce printemps, le premier dans le Queyras et le second autour de la Dent Blanche dans le Valais. Nous avons aussi essayé