Randonnée

La randonnée offre la possibilité de découvrir la nature et de s'aérer l'esprit en parcourant les montagnes dans une ambiance amicale. Si la performance n'est pas nécessairement au programme, il faut tout de même transpirer un peu et avoir le goût de l'effort pour profiter de ces beaux paysages.

• Adhésion au club
  • Condition physique adaptée à l'activité (distance, dénivelé...).
  • Matériel adapté à l'activité (chaussures de marche, soleil, froid, pluie...).

Niveaux de difficulté

• 1 : Emprunte un chemin ou un sentier classique accessible à tous et très souvent balisé.
  • 2 : Itinéraire pouvant présenter quelques difficultés du fait de la raideur, d'un éboulis ou d'un risque de vertige ; effort marqué, rythme irrégulier, sentier en balcon avec passages escarpés.
  • 3 : Sentier ou passage délicat, comportant parfois un passage d'escalade facile, parfois équipé, demandant une grande concentration et comportant un risque (aérien = présence de vide ; exposé = exposé au danger).
  • 4 : (A) Randonnée alpine.

Le niveau de cotation se réfère également à la longueur de la course ainsi qu'au dénivelé.

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Liste de diffusion

Pour recevoir les informations relatives à la randonnée, abonnez-vous à la liste de diffusion randonnée.

Actualités de la randonnée

Trek au Tyrol

Après un an de préparation et de multiples désistements, nous sommes tout de même partis pour effectuer le tour de la vallée du Stubaï au Tyrol avec une super équipe de 8 personnes toutes en pleine forme. Nous sommes partis le 3 septembre en

Verdon 2005 en images

Quelques photos du séjour dans la région du Verdon. L’auteur : Daniel Thouvenin De Chasteuil vers les Cadières Sommet des Cadières Dans l’Imbut Grotte dans l’Imbut Rencontre avec la famille Bonifas Passage délicat dans

Traversée des Crêtes du Jura

A effectuer de préférence en début d’été pour la découverte de la flore. Le départ peut s’effectuer en partant du col de la Faucille. Monter par le sentier qui prend sur la droite de la route forestière (itinéraire raquettes en

Sentiers du Vertige en Chartreuse.

La Chartreuse a ses moines, sa liqueur et ses forêts. Et puis elle possède ses sentiers du frisson, ses chemins à flanc de falaise, ses vires baptisées « sangles » qui circulent a l’intérieur du massif pour randonneurs du vertige. Les

Tour du Mont-Lozère

Cette année, trek de printemps en petit comité. Cinq personnes au total qui ont formé une belle équipe de joyeux randonneurs motivés, en pleine forme et avides de découvrir cette région (Renée, Frits, Gilbert, Philippe et moi). C'est au