Randonnée

La randonnée offre la possibilité de découvrir la nature et de s'aérer l'esprit en parcourant les montagnes dans une ambiance amicale. Si la performance n'est pas nécessairement au programme, il faut tout de même transpirer un peu et avoir le goût de l'effort pour profiter de ces beaux paysages.

• Adhésion au club
  • Condition physique adaptée à l'activité (distance, dénivelé...).
  • Matériel adapté à l'activité (chaussures de marche, soleil, froid, pluie...).

Niveaux de difficulté

• 1 : Emprunte un chemin ou un sentier classique accessible à tous et très souvent balisé.
  • 2 : Itinéraire pouvant présenter quelques difficultés du fait de la raideur, d'un éboulis ou d'un risque de vertige ; effort marqué, rythme irrégulier, sentier en balcon avec passages escarpés.
  • 3 : Sentier ou passage délicat, comportant parfois un passage d'escalade facile, parfois équipé, demandant une grande concentration et comportant un risque (aérien = présence de vide ; exposé = exposé au danger).
  • 4 : (A) Randonnée alpine.

Le niveau de cotation se réfère également à la longueur de la course ainsi qu'au dénivelé.

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Liste de diffusion

Pour recevoir les informations relatives à la randonnée, abonnez-vous à la liste de diffusion randonnée.

Actualités de la randonnée

25-29 mai 2006 Trek Baronnies Provençales. Chef de course : Chantal Domeniconi

RESTE UNE PLACE DISPONIBLE. Trek itinérant de gîte en gîte (5 jours de marche).Etapes de 5 à 6 h par jour se déroulant en partie sur le GR 91 et GRP. Dénivelées entre 500 et 900m par jour. Marcheur entraîné à randonner sur plusieurs jours

Séjour Rando dans le Lubéron en Mai 2006

Du 29 Avril au 9 Mai 2006 séjour à la carte dans le Lubèron : nuitées au Camping d’Apt. Plusieurs Randonnées prévues, découverte de la région ainsi que de sa flore, tourisme.... Pour tout renseignement s’adresser à Adrien.

Sortie de dernière Minute pour le 15 & 16 Octobre 2005

Sortie de dernière Minute pour le 15 & 16 Octobre 2005 Week-end à la Pointe Percé avec nuit Au Refuge de Gramusset dans les Aravis. Inscription urgent avant Jeudi 13 Octobre 2005 20h30 . Tel : Adrien au 04.50.42.02.53. Départ du Col des

Via Ferrata

Je viens de découvrir la via ferrata de Fort l’Ecluse. Interessant. Il faut compter 5 min de marche d’approche, 1 h de via, 15 min pour le retour.

Le Vuache

La sortie de randonnée au Vuache du 16/10 est annulée et reportée à une autre date.