Randonnée

La randonnée offre la possibilité de découvrir la nature et de s'aérer l'esprit en parcourant les montagnes dans une ambiance amicale. Si la performance n'est pas nécessairement au programme, il faut tout de même transpirer un peu et avoir le goût de l'effort pour profiter de ces beaux paysages.

• Adhésion au club
  • Condition physique adaptée à l'activité (distance, dénivelé...).
  • Matériel adapté à l'activité (chaussures de marche, soleil, froid, pluie...).

Niveaux de difficulté

• 1 : Emprunte un chemin ou un sentier classique accessible à tous et très souvent balisé.
  • 2 : Itinéraire pouvant présenter quelques difficultés du fait de la raideur, d'un éboulis ou d'un risque de vertige ; effort marqué, rythme irrégulier, sentier en balcon avec passages escarpés.
  • 3 : Sentier ou passage délicat, comportant parfois un passage d'escalade facile, parfois équipé, demandant une grande concentration et comportant un risque (aérien = présence de vide ; exposé = exposé au danger).
  • 4 : (A) Randonnée alpine.

Le niveau de cotation se réfère également à la longueur de la course ainsi qu'au dénivelé.

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Liste de diffusion

Pour recevoir les informations relatives à la randonnée, abonnez-vous à la liste de diffusion randonnée.

Actualités de la randonnée

changement de sortie pour le 14 Août 2005

Pte de Cray dans les Alpes Vaudoises après le chateaux d’Oex, niveau 2 à 3 passages légérement vertigineux.

Remplace la sortie initialement prévue Lac de Salanfe.

Rando : inscriptions pour le week-end à la Montagne d'Anterne , 9 et 10.07.2005

Les inscriptions sont ouvertes. Le dernier délai pour les inscriptions est le 7 juillet 2005. Contacter Chantal (détails sur le répondeur du club) Randonnée sur 2 jours entre alpages et crêtes shisteuses au pied de la barre des Fiz (alpages,

Rando : Crêtes de Pelluaz reportée au 28 ou 29.05.2005

Attention : course du 22 mai 2005 Crêtes de Pelluaz avec Chantal REPORTEE au samedi 28 mai 2005 ou au dimanche 29 mai 2005

Plus d'infos

Rando : Annulation de la sortie du 15 Mai "Chalet du Criou"

Je suis désolé mais je suis obligé d’annulé ma sortie. Je me suis contusionné le genoux et je dois le ménager. Je la remettrai plus tard.

Salutations

Adrien

Plus d'infos

Rando : attention changement de date pour les randonnées avec Adrien Mestdagh Pour Mai & Juin

Sortie du Di 29 Mai "Chalet du criou" déplacée au 15 Mai.
Sortie du Di 26 Juin "La Berra" déplacée au 19 Juin.
Avec mes excuse