Randonnée

La randonnée offre la possibilité de découvrir la nature et de s'aérer l'esprit en parcourant les montagnes dans une ambiance amicale. Si la performance n'est pas nécessairement au programme, il faut tout de même transpirer un peu et avoir le goût de l'effort pour profiter de ces beaux paysages.

• Adhésion au club
  • Condition physique adaptée à l'activité (distance, dénivelé...).
  • Matériel adapté à l'activité (chaussures de marche, soleil, froid, pluie...).

Niveaux de difficulté

• 1 : Emprunte un chemin ou un sentier classique accessible à tous et très souvent balisé.
  • 2 : Itinéraire pouvant présenter quelques difficultés du fait de la raideur, d'un éboulis ou d'un risque de vertige ; effort marqué, rythme irrégulier, sentier en balcon avec passages escarpés.
  • 3 : Sentier ou passage délicat, comportant parfois un passage d'escalade facile, parfois équipé, demandant une grande concentration et comportant un risque (aérien = présence de vide ; exposé = exposé au danger).
  • 4 : (A) Randonnée alpine.

Le niveau de cotation se réfère également à la longueur de la course ainsi qu'au dénivelé.

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Liste de diffusion

Pour recevoir les informations relatives à la randonnée, abonnez-vous à la liste de diffusion randonnée.

Actualités de la randonnée

Fiz Majestueux

• Le massif des Fiz est un massif montagneux appartenant aux Alpes, bordé par le désert de Platé et à proximité du massif du Mont-Blanc, dans le département de la Haute-Savoie. Il domine les alpages d’Anterne par une falaise impressionnante

L'Envers des Aiguilles

Refuge de l’Envers des Aiguilles (2523 m) 19 août 2012 Carte Top 25 : 3630T • Départ de Saint-Genis-Pouilly à 6h45 pour prendre le train du Montenvers à 8h. J’avais calculé un peu juste. Nous arrivons à Chamonix à 7h50.

PATCHWORK RANDOS ETE 2009

Quelques souvenirs des randonnées que j’ai organisées cet été. 17 mai 2009 - Pic de la Corne, Chablais • Avec Françoise, Frits, Marie, Fabienne, Gilbert, Frédéric Nous n’avions déjà pas eu de chance en juin 2008 lorsque

Gorges de l'Albarine, Bugey

Randonnée pour le moins originale et insolite • Les gorges de l’Albarine sont situées dans le Bugey. La vallée de l’Albarine est une dépression entre deux monts. Elle a été formée au moment de leur plissement et fut ensuite creusée