Randonnée

La randonnée offre la possibilité de découvrir la nature et de s'aérer l'esprit en parcourant les montagnes dans une ambiance amicale. Si la performance n'est pas nécessairement au programme, il faut tout de même transpirer un peu et avoir le goût de l'effort pour profiter de ces beaux paysages.

• Adhésion au club
  • Condition physique adaptée à l'activité (distance, dénivelé...).
  • Matériel adapté à l'activité (chaussures de marche, soleil, froid, pluie...).

Niveaux de difficulté

• 1 : Emprunte un chemin ou un sentier classique accessible à tous et très souvent balisé.
  • 2 : Itinéraire pouvant présenter quelques difficultés du fait de la raideur, d'un éboulis ou d'un risque de vertige ; effort marqué, rythme irrégulier, sentier en balcon avec passages escarpés.
  • 3 : Sentier ou passage délicat, comportant parfois un passage d'escalade facile, parfois équipé, demandant une grande concentration et comportant un risque (aérien = présence de vide ; exposé = exposé au danger).
  • 4 : (A) Randonnée alpine.

Le niveau de cotation se réfère également à la longueur de la course ainsi qu'au dénivelé.

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Liste de diffusion

Pour recevoir les informations relatives à la randonnée, abonnez-vous à la liste de diffusion randonnée.

• Sue Cheatham
  • Béatrice Cosnard
  • Chantal Domeniconi
  • Matthieu Gevertz
  • Philip Jenkins
  • Ron Ockwell
  • Patricia Rossé
  • Martine Rouph
  • Pierre Touzot
  • Marie-Pierre Tremblay

Actualités de la randonnée

Randonnée au Mont Trelod le D 18 Juin 2006

inscription pour la sortie ouverte. contactez-moi par E-mail : adrien.mestdagh@wanadoo.fr
Le Mont Trelod se trouve dans le massif des Bauges : 3432OT, découverte de la Flore.
départ vers la compote:les cornes 1204m à 2181m > 1000m

Randonnée Aiguille de Varan le 1&2 Juillet 2006

Les inscriptions sont ouvertes pour cette sortie : dernier délai le 22 Juin. 8€ est demandés lors de l’inscription pour la réservation du refuge (ils seront remboursés si la sortie est annulée si mauvais temps). contactez-moi par E-Mail :

Sortie Dimanche 28 mai

Sortie : Crêt de Chalam
 Départ : Foran-Chezery
 Chef de course : Martine
 RDV : dimanche 28/05, au Parking CAF à 8h

Randonnée pédestre 24-25 juin 2006 Chablais - Responsable Chantal Domeniconi

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES. DERNIER DELAI . FIN MAI (La feuille d’inscription est déposée au local). Vous pouvez aussi me contacter par email (chantdomenic@hotmail.com) Programme :Deux randonnées faciles dans la région des Portes du

Séjour dans le Lubéron début Mai 2006

Les inscriptions sont ouvertes pour le séjour dans le Lubéron du 29 avril au 10 mai.

Il y a peu de place à pourvoir, pour tout renseignement envoyé un e-mail : adrien.mestdagh@wanadoo.fr

Séjour en étoile, camping à Apt.