Randonnée

La randonnée offre la possibilité de découvrir la nature et de s'aérer l'esprit en parcourant les montagnes dans une ambiance amicale. Si la performance n'est pas nécessairement au programme, il faut tout de même transpirer un peu et avoir le goût de l'effort pour profiter de ces beaux paysages.

• Adhésion au club
  • Condition physique adaptée à l'activité (distance, dénivelé...).
  • Matériel adapté à l'activité (chaussures de marche, soleil, froid, pluie...).

Niveaux de difficulté

• 1 : Emprunte un chemin ou un sentier classique accessible à tous et très souvent balisé.
  • 2 : Itinéraire pouvant présenter quelques difficultés du fait de la raideur, d'un éboulis ou d'un risque de vertige ; effort marqué, rythme irrégulier, sentier en balcon avec passages escarpés.
  • 3 : Sentier ou passage délicat, comportant parfois un passage d'escalade facile, parfois équipé, demandant une grande concentration et comportant un risque (aérien = présence de vide ; exposé = exposé au danger).
  • 4 : (A) Randonnée alpine.

Le niveau de cotation se réfère également à la longueur de la course ainsi qu'au dénivelé.

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Liste de diffusion

Pour recevoir les informations relatives à la randonnée, abonnez-vous à la liste de diffusion randonnée.

Actualités de la randonnée

RANDO : calendrier 2007

Le calendrier 2007 de la randonnée pédestre est en ligne.

Voir en ligne : Rando pédestre

Séjour en étoile dans le BRIANCONNAIS (vers Col de l'Izoard)

Séjour dans le Briançonnais à partir du Samedi 5 Mai 2007 jusqu’au environ du 10 Mai (Mardi 8 Mai férié en France). Point de chute : Gite de la Cerveyrette à Cervière proche du Col de Izoard. Randonnée pédestres, dénivelée env. 1000m

TREK GORGES DU TARN 17-22 mai 2007 Pensez à vous inscrire