Randonnée

La randonnée offre la possibilité de découvrir la nature et de s'aérer l'esprit en parcourant les montagnes dans une ambiance amicale. Si la performance n'est pas nécessairement au programme, il faut tout de même transpirer un peu et avoir le goût de l'effort pour profiter de ces beaux paysages.

• Adhésion au club
  • Condition physique adaptée à l'activité (distance, dénivelé...).
  • Matériel adapté à l'activité (chaussures de marche, soleil, froid, pluie...).

Niveaux de difficulté

• 1 : Emprunte un chemin ou un sentier classique accessible à tous et très souvent balisé.
  • 2 : Itinéraire pouvant présenter quelques difficultés du fait de la raideur, d'un éboulis ou d'un risque de vertige ; effort marqué, rythme irrégulier, sentier en balcon avec passages escarpés.
  • 3 : Sentier ou passage délicat, comportant parfois un passage d'escalade facile, parfois équipé, demandant une grande concentration et comportant un risque (aérien = présence de vide ; exposé = exposé au danger).
  • 4 : (A) Randonnée alpine.

Le niveau de cotation se réfère également à la longueur de la course ainsi qu'au dénivelé.

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Liste de diffusion

Pour recevoir les informations relatives à la randonnée, abonnez-vous à la liste de diffusion randonnée.

• Sue Cheatham
  • Béatrice Cosnard
  • Chantal Domeniconi
  • Matthieu Gevertz
  • Philip Jenkins
  • Ron Ockwell
  • Patricia Rossé
  • Martine Rouph
  • Pierre Touzot
  • Marie-Pierre Tremblay

Actualités de la randonnée

Week-end Beaufortin des 16 et 17.09.2006 avec Chantal Domeniconi

Pour autant que la météo nous soit favorable, ce week-end aura lieu à la date prévue. La fiche d’inscription avec les renseignements utiles sera affichée au local dès jeudi 7 septembre.

La sortie au refuge du Couvercle des 19 & 20 août 2006 est reportée

Je suis obligé de reporter la sorti à une date ultérieur. Suivant le temps et en espérant que la neige ne tombe pas trop avant mi-septembre, je garde vos numéros et je vous recontacte. Regardez bien le site ou écoutez bien le répondeur du CAF.

REPORT de la randonnée du 01.07.2006 à Tré-la-Tête avec Chantal Domeniconi

La randonnée est reportée au dimanche 9 juillet 2006.
La fiche est déjà déposée au local.

Voir en ligne : Refuge de Tré-la-Tête

Randonnée Refuge du Couvercle 19 & 20 Août 2006

les inscriptions sont ouvertes : Contactez-moi par E-Mail : adrien.mestdagh@wanadoo.fr Départ de l’arrivée de la gare du Montenvers 1909m. Ensuite, montée au refuge du Couvercle à 2687m, 800m à 1000m de dénivelée. Le lendemain

Randonnée de l'Aiguillette des Posettes (Massif Mt Blanc) le D 30 Juillet 2006

les inscriptions sont ouvertes : contactez-moi par E-Mail : adrien.mestdagh@wanadoo.fr
Départ de Le Tour après Chamonix 1453m,
aiguillette des Posettes 2201m > 750m.
Découverte de la flore