Randonnée

La randonnée offre la possibilité de découvrir la nature et de s'aérer l'esprit en parcourant les montagnes dans une ambiance amicale. Si la performance n'est pas nécessairement au programme, il faut tout de même transpirer un peu et avoir le goût de l'effort pour profiter de ces beaux paysages.

• Adhésion au club
  • Condition physique adaptée à l'activité (distance, dénivelé...).
  • Matériel adapté à l'activité (chaussures de marche, soleil, froid, pluie...).

Niveaux de difficulté

• 1 : Emprunte un chemin ou un sentier classique accessible à tous et très souvent balisé.
  • 2 : Itinéraire pouvant présenter quelques difficultés du fait de la raideur, d'un éboulis ou d'un risque de vertige ; effort marqué, rythme irrégulier, sentier en balcon avec passages escarpés.
  • 3 : Sentier ou passage délicat, comportant parfois un passage d'escalade facile, parfois équipé, demandant une grande concentration et comportant un risque (aérien = présence de vide ; exposé = exposé au danger).
  • 4 : (A) Randonnée alpine.

Le niveau de cotation se réfère également à la longueur de la course ainsi qu'au dénivelé.

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Liste de diffusion

Pour recevoir les informations relatives à la randonnée, abonnez-vous à la liste de diffusion randonnée.

• Sue Cheatham
  • Béatrice Cosnard
  • Chantal Domeniconi
  • Matthieu Gevertz
  • Philip Jenkins
  • Ron Ockwell
  • Patricia Rossé
  • Martine Rouph
  • Pierre Touzot
  • Marie-Pierre Tremblay

Actualités de la randonnée

Randos Chamonix des 29 et 30 septembre 2007 avec Chantal

C’est complet

Rando : Mt Charvet reporté au 6 octobre

La randonnée au Mont Charvet du 13 octobre est déplacée au samedi 6 octobre 2007

Plus d'infos

RANDO : Trek Beaufortin (complet)

TREK en BEAUFORTIN, les 18 et 19 août 2007 :

C’EST COMPLET !

Chantal

Plus d'infos

Ouverture des inscriptions pour les sorties en refuge du 23 & 24 Juin ainsi que du 28 & 29 Juillet

Ouverture des inscriptions pour les sorties en refuge :

> du 23 & 24 Juin 2007 Refuge de la Croix de Frête dans la Vanoise.

> du 28 & 29 Juillet 2007 Refuge Désert de Platé

me contacter par email : adrien.mestdagh@wanadoo.fr

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS TREK BEAUFORTIN 18 ET 19 AOÛT 2007

INSCRIPTIONS TREK BEAUFORTIN 18 ET 19 AOÛT 2007 avec Chantal Domeniconi La fiche d’inscription sera déposée au local dès le 14 juin 2007. DERNIER DELAI POUR S’INSCRIRE : 2 AOÛT 2007. Voir toutes les informations utiles en cliquant sur la