Randonnée

La randonnée offre la possibilité de découvrir la nature et de s'aérer l'esprit en parcourant les montagnes dans une ambiance amicale. Si la performance n'est pas nécessairement au programme, il faut tout de même transpirer un peu et avoir le goût de l'effort pour profiter de ces beaux paysages.

• Adhésion au club
  • Condition physique adaptée à l'activité (distance, dénivelé...).
  • Matériel adapté à l'activité (chaussures de marche, soleil, froid, pluie...).

Niveaux de difficulté

• 1 : Emprunte un chemin ou un sentier classique accessible à tous et très souvent balisé.
  • 2 : Itinéraire pouvant présenter quelques difficultés du fait de la raideur, d'un éboulis ou d'un risque de vertige ; effort marqué, rythme irrégulier, sentier en balcon avec passages escarpés.
  • 3 : Sentier ou passage délicat, comportant parfois un passage d'escalade facile, parfois équipé, demandant une grande concentration et comportant un risque (aérien = présence de vide ; exposé = exposé au danger).
  • 4 : (A) Randonnée alpine.

Le niveau de cotation se réfère également à la longueur de la course ainsi qu'au dénivelé.

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Liste de diffusion

Pour recevoir les informations relatives à la randonnée, abonnez-vous à la liste de diffusion randonnée.

• Sue Cheatham
  • Béatrice Cosnard
  • Chantal Domeniconi
  • Matthieu Gevertz
  • Philip Jenkins
  • Ron Ockwell
  • Patricia Rossé
  • Martine Rouph
  • Pierre Touzot
  • Marie-Pierre Tremblay

Actualités de la randonnée

week-end du 2 & 3 Août aux refuge de la croix du bonhomme

Urgent Les inscriptions sont ouverte me contacter sur Adrien.mestdagh@orange.fr « en mettant le message en haute importance » pour que je puisse faire les réservations au refuge (8 personne au maximum). Le samedi 1400m de dénivelé

Ecole de Via-Ferrata

Initiation à la pratique de la Via Ferrata par le guide Marc Favre les mardi 2 et 9 septembre 2008 au mur de Gex, 10 personnes max par séance.

Veuillez vous inscrire au CAF.

Séjour En Vanoise en Juin 2008

Ouverture des inscriptions pour le séjour en Vanoise du Samedi 14 au Dimanche 22 Juin 2008. C’est un séjour de Randonnée pédestre niveau 2 à 3 en étoile avec nuité en camping. Voir dossier mis sur le site. Il y a que 8 à 9 place et la

REPORT DE LA SORTIE DU 23 SEPTEMBRE 2007 avec Philip Jenkins

La sortie prévue le dimanche 23 septembre 2007 au Mont-Billat est reportée au SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2007

Report de la course à la Pointe d'Angolon avec Philip Jenkins

La course est reportée au dimanche 16 septembre.