Randonnée

La randonnée offre la possibilité de découvrir la nature et de s'aérer l'esprit en parcourant les montagnes dans une ambiance amicale. Si la performance n'est pas nécessairement au programme, il faut tout de même transpirer un peu et avoir le goût de l'effort pour profiter de ces beaux paysages.

• Adhésion au club
  • Condition physique adaptée à l'activité (distance, dénivelé...).
  • Matériel adapté à l'activité (chaussures de marche, soleil, froid, pluie...).

Niveaux de difficulté

• 1 : Emprunte un chemin ou un sentier classique accessible à tous et très souvent balisé.
  • 2 : Itinéraire pouvant présenter quelques difficultés du fait de la raideur, d'un éboulis ou d'un risque de vertige ; effort marqué, rythme irrégulier, sentier en balcon avec passages escarpés.
  • 3 : Sentier ou passage délicat, comportant parfois un passage d'escalade facile, parfois équipé, demandant une grande concentration et comportant un risque (aérien = présence de vide ; exposé = exposé au danger).
  • 4 : (A) Randonnée alpine.

Le niveau de cotation se réfère également à la longueur de la course ainsi qu'au dénivelé.

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Liste de diffusion

Pour recevoir les informations relatives à la randonnée, abonnez-vous à la liste de diffusion randonnée.

• Sue Cheatham
  • Béatrice Cosnard
  • Chantal Domeniconi
  • Matthieu Gevertz
  • Philip Jenkins
  • Ron Ockwell
  • Patricia Rossé
  • Martine Rouph
  • Pierre Touzot
  • Marie-Pierre Tremblay

Actualités de la randonnée

Annulation rando au PRARION

La randonnée prévue le 3 octobre 2010 au Prarion avec Chantal Domeniconi est annulée.

Pierres à cupules d'Allemogne

Nos aïeux, habitants du bassin lémanique notamment, ont très vite été intrigués par les blocs erratiques disséminés de manière très aléatoire à proximité de leur lieu de vie. Nombre d'entre-elles portent des cupules vraisemblablement

Marche pour tous à Chézery

Dimanche 4 juillet à Chézery-Forens : Marche pour tous - "La Voie du Tram" Départ et inscription dès 7h30 place d la Mairie Gratuit pour les moins de 10 ans 3 circuits au choix (avec ravitaillement) :  Familial - 5 km - Départ

Pointe de Banc Plat

La sortie de Banc Plat sur la Montagne Charbon est reportée au dimanche 13 juin. Il y a encore trop de neige pour ce dimanche 25 avril.

A la place je propose le Crêt de la Neuve (Jura vaudois) - Niveau 1

Rando printanière

Samedi 3 avril : rando sur le Vuache à la découverte des érythrones.