Randonnée

La randonnée offre la possibilité de découvrir la nature et de s'aérer l'esprit en parcourant les montagnes dans une ambiance amicale. Si la performance n'est pas nécessairement au programme, il faut tout de même transpirer un peu et avoir le goût de l'effort pour profiter de ces beaux paysages.

• Adhésion au club
  • Condition physique adaptée à l'activité (distance, dénivelé...).
  • Matériel adapté à l'activité (chaussures de marche, soleil, froid, pluie...).

Niveaux de difficulté

• 1 : Emprunte un chemin ou un sentier classique accessible à tous et très souvent balisé.
  • 2 : Itinéraire pouvant présenter quelques difficultés du fait de la raideur, d'un éboulis ou d'un risque de vertige ; effort marqué, rythme irrégulier, sentier en balcon avec passages escarpés.
  • 3 : Sentier ou passage délicat, comportant parfois un passage d'escalade facile, parfois équipé, demandant une grande concentration et comportant un risque (aérien = présence de vide ; exposé = exposé au danger).
  • 4 : (A) Randonnée alpine.

Le niveau de cotation se réfère également à la longueur de la course ainsi qu'au dénivelé.

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Liste de diffusion

Pour recevoir les informations relatives à la randonnée, abonnez-vous à la liste de diffusion randonnée.

Actualités de la randonnée

La rando-course, c'est quoi ?

Dans quelques jours vous allez voir apparaître dans le calendrier des randonnées, des sorties intitulées « rando-course ». Comme son nom l’indique, la « rando-course » est un mélange entre la randonnée et la course à pied. Je vous

Plus d'infos

Résultat sondage rando/raquettes et premières sorties.

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont fait parvenir leur questionnaire. Même si les retours sont toujours en-deçà des attentes, vos réponses nous ont permis de dresser un inventaire de la situation et de vos souhaits.

Sondage rando-raquettes

A celles & ceux qui aiment la randonnée & les raquettes, nous avons besoin de vous pour mieux répondre à vos attentes & redynamiser ces 2 activités dans notre Club ! Alors, merci de prendre 5 petites minutes pour répondre à notre sondage &

Terrasses de Lavaux

Les terrasses de Lavaux ont été classées en 2007 au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. Avec ses 80 000 hectares, le vignoble de Lavaux est le plus grand de Suisse. Une richesse à côté de chez nous qu’il faut aller visiter. 19 octobre