Randonnée

La randonnée offre la possibilité de découvrir la nature et de s'aérer l'esprit en parcourant les montagnes dans une ambiance amicale. Si la performance n'est pas nécessairement au programme, il faut tout de même transpirer un peu et avoir le goût de l'effort pour profiter de ces beaux paysages.

• Adhésion au club
  • Condition physique adaptée à l'activité (distance, dénivelé...).
  • Matériel adapté à l'activité (chaussures de marche, soleil, froid, pluie...).

Niveaux de difficulté

• 1 : Emprunte un chemin ou un sentier classique accessible à tous et très souvent balisé.
  • 2 : Itinéraire pouvant présenter quelques difficultés du fait de la raideur, d'un éboulis ou d'un risque de vertige ; effort marqué, rythme irrégulier, sentier en balcon avec passages escarpés.
  • 3 : Sentier ou passage délicat, comportant parfois un passage d'escalade facile, parfois équipé, demandant une grande concentration et comportant un risque (aérien = présence de vide ; exposé = exposé au danger).
  • 4 : (A) Randonnée alpine.

Le niveau de cotation se réfère également à la longueur de la course ainsi qu'au dénivelé.

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Liste de diffusion

Pour recevoir les informations relatives à la randonnée, abonnez-vous à la liste de diffusion randonnée.

Actualités de la randonnée

Lac Blanc - Massif du Mont-Blanc

• Le Buet tant attendu n’a pu se réaliser, la neige ayant fait son apparition ! • Après bien des renseignements pris auprès de L’OFM et le Refuge, l’un comme l’autre m’ont répondu que la neige commençait au col de Salenton.

Aiguille de Roselette (2384 m)

Carte TOP 25 : 3531 OT Dénivelé : 1440m Horaire : 7h30 Niveau : 2 + 4 pour le sommet Nous ne sommes finalement que 4 personnes pour faire la rando. Direction Les Contamines-Montjoie ; départ à Notre-Dame de la Gorge (1210m).

Signal de Forbes 2232m

Grâce à deux courageux et sympathiques participants très motivés (Iciar et Jean-Jacques) j’ai eu le plaisir de refaire cette superbe randonnée tout en balcon et de la leur faire découvrir le tout par une magnifique journée ensoleillée.

La Tournette (2351 m)

Pour la randonnée proposée par Martine, il y a Barbara, Marianne, Pascal, Ron et moi-même. Nous passons le col Forclaz et nous nous garons 200m en dessous du chalet de l’Aulp, aux Près Ronds. Il fait beau, ce qui nous permet de faire de

Haut-Var

Séjour en étoile et randonnées situées entre les villages d’Entrevaux et Puget-Théniers. Incursion dans les Gorges de Daluis, découverte de villages perchés et de chemins ancestraux, paysages insolites et bucoliques, gorges rouges, torrents,