• Adhésion au club
  • Validation du passeport grimpe (vérification de la maîtrise des techniques de base d'assurage et de grimpe en tête et en moulinette).
  • Matériel adapté à l'activité (1 paire de chaussons d’escalade, 1 baudrier, 1 mousqueton à vis, 1 assureur (par exemple Petzl Reverso) et 6 dégaines).

Des cours d’initiation et des séances de validation du passeport grimpe sont proposés d'octobre à mai au tarif de 5 € chacun. Pour tout renseignement contacter Mathilde PENEL (mathibout@gmail.com) ou inscrivez-vous directement aux séances sur l'Agenda.

Séances en autonomie

Pour les grimpeurs ayant validé leur passeport grimpe, le club propose des séances en autonomie d'octobre à mai dans les salles de Gex (Espace Perdtemps) et de Péron (gymnase de l'Annaz) :

- mercredi soir et samedi matin selon annonces sur la liste de diffusion email

Calendriers d'ouverture des salles :

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Liste de diffusion

Pour recevoir les informations relatives à l'escalade, abonnez-vous à la liste de diffusion escalade.

Pour les enfants

Accès aux activités d'escalade pour les enfants de moins de 16 ans :

Les enfants de moins de 16 ans ne peuvent pas grimper en autonomie. Cela signifie que vos enfants de moins de 16 ans ne peuvent pas venir grimper seuls en dehors des cours organisés par les encadrants du club. Notre fédération nous a récemment rappelé cette limitation.

Moyennant une autorisation parentale, un enfant peut toutefois avoir accès aux activités d'escalade sous la surveillance d'un adulte responsable titulaire du passeport grimpe.

Cette autorisation parentale nous permet par ailleurs de clarifier d'autres points comme la possibilité pour le club de publier des photos de votre enfant prises pendant les activités du club, sur les médias internes du club exclusivement.

L'autorisation parentale est à télécharger au bas de cette page.

Accès aux activités d'escalade pour les jeunes de 16 à 18 ans :

Pour grimper en autonomie, les jeunes de 16 à 18 ans doivent valider leur passeport grimpe (comme pour les adultes).

Par ailleurs notre fédération nous a rappelé récemment la nécessité pour ces jeunes de fournir une autorisation parentale.

Cette autorisation parentale nous permet par ailleurs de clarifier avec vous d'autres points comme la possibilité pour le club de publier des photos de votre enfant prises pendant les activités du club, sur les médias internes du club exclusivement.

L'autorisation parentale est à télécharger au bas de cette page.

• Rémi Bourjas
  • Guillaume Vankerrebroeck
  • Édouard Zandvliet

Actualités de l'escalade

Cours d'initiation et perfectionnement escalade

Je vous propose deux cessions de cours d’escalade cet été : La première cession de cours d'escalade débutera le 11 juillet. But : grimper en tête dans le 4 et voir les manœuvres nécessaires à la pratique de l’escalade sur site

Initiation escalade adultes : places encore disponibles

Il reste encore des places dans le stage d’initiation escalade adultes qui commence le mercredi 16 mars.
Voir le lien pour les details :

Initiation escalade adultes printemps 2011

Un nouveau stage d'initiation pour les adultes débutants en escalade se déroulera au mur d'escalade de la halle Perdtemps pendant les mois de mars et avril. Les sept séances seront encadrées par les initiateurs du club (Yves, Andy, Jean-Michel,

Open Escalade d'Annemasse 6-7 novembre 2010

Le CAF SALEVE-ANNEMASSE organise les 6 et 7 NOVEMBRE 2010 son 19ème OPEN ESCALADE au gymnase Robert Sallaz (Annemasse). La spécificité de cette compétition est de comprendre une épreuve de bloc et une de difficulté, tant en qualifications

Initiation escalade adultes automne 2010

L’initiation de cet automne est desormais complet. Un nouveau stage commencera au printemps 2011. Un nouveau stage d'initiation pour les adultes débutants en escalade se déroulera au mur d'escalade de la halle Perdtemps pendant les mois

Fichiers à télécharger