• Adhésion au club
  • Validation du passeport grimpe (vérification de la maîtrise des techniques de base d'assurage et de grimpe en tête et en moulinette).
  • Matériel adapté à l'activité (1 paire de chaussons d’escalade, 1 baudrier, 1 mousqueton à vis, 1 assureur (par exemple Petzl Reverso) et 6 dégaines).

Des cours d’initiation et des séances de validation du passeport grimpe sont proposés d'octobre à mai au tarif de 5 € chacun. Pour tout renseignement contacter Mathilde PENEL (mathibout@gmail.com) ou inscrivez-vous directement aux séances sur l'Agenda.

Séances en autonomie

Pour les grimpeurs ayant validé leur passeport grimpe, le club propose des séances en autonomie d'octobre à mai dans les salles de Gex (Espace Perdtemps) et de Péron (gymnase de l'Annaz) :

• Le lundi à Gex (à partir du 24/09) de 19h30 à 22h et à Péron de 19h à 21h.
  • Le mardi à Gex (à partir du 16/10) de 18h30 à 20h et à St Genis de 20h à 21h45.
  • Le mercredi à Péron de 20h à 22h.
  • Le jeudi à Gex de 20h à 22h et à St Genis de 19h à 21h45.
  • Le vendredi à Gex (à partir du 28/09) de 19h30 à 22h, à Péron de 18h à 22h et à St Genis de 19h à 20h (priorité aux familles mais ouvert à tous) et de 20h à 21h (pour tous).

- mercredi soir et samedi matin selon annonces sur la liste de diffusion email

Calendriers d'ouverture des salles :

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Liste de diffusion

Pour recevoir les informations relatives à l'escalade, abonnez-vous à la liste de diffusion escalade.

Pour les enfants

Accès aux activités d'escalade pour les enfants de moins de 16 ans :

Les enfants de moins de 16 ans ne peuvent pas grimper en autonomie. Cela signifie que vos enfants de moins de 16 ans ne peuvent pas venir grimper seuls en dehors des cours organisés par les encadrants du club. Notre fédération nous a récemment rappelé cette limitation.

Moyennant une autorisation parentale, un enfant peut toutefois avoir accès aux activités d'escalade sous la surveillance d'un adulte responsable titulaire du passeport grimpe.

Cette autorisation parentale nous permet par ailleurs de clarifier d'autres points comme la possibilité pour le club de publier des photos de votre enfant prises pendant les activités du club, sur les médias internes du club exclusivement.

L'autorisation parentale est à télécharger au bas de cette page.

Accès aux activités d'escalade pour les jeunes de 16 à 18 ans :

Pour grimper en autonomie, les jeunes de 16 à 18 ans doivent valider leur passeport grimpe (comme pour les adultes).

Par ailleurs notre fédération nous a rappelé récemment la nécessité pour ces jeunes de fournir une autorisation parentale.

Cette autorisation parentale nous permet par ailleurs de clarifier avec vous d'autres points comme la possibilité pour le club de publier des photos de votre enfant prises pendant les activités du club, sur les médias internes du club exclusivement.

L'autorisation parentale est à télécharger au bas de cette page.

• Rémi Bourjas
  • Édouard Zandvliet

Actualités de l'escalade

Initiation escalade adulte hiver/printemps 2017

Une session de 7 séances d’initiation escalade pour les adultes commencera le mercredi 8 février à 20h (durée de 2h) à la salle Perdtemps de Gex. Cela s’adresse à toutes personnes débutantes (et moins débutantes ...) suffisamment en forme

Initiation escalade adulte

Une session de 7 séances d’initiation à l’escalade pour les adultes commencera le mercredi 5 octobre à 20h (durée de 2h) à la salle Perdtemps de Gex. Cela s’adresse à toutes personnes débutantes (et moins débutantes ...) suffisamment en

Séances Passeport Grimpe

La rentrée scolaire, c’est également la rentrée escalade ! Les premières séances Passeport Grimpe auront lieu à partir de mi-septembre. Les dates seront communiquées via l’agenda du club pendant la première quinzaine de septembre.

Séance d'escalade "handicaf" avec Eclat le samedi 23 avril 2016 à Perdtemps

Le club alpin propose une séance d’escalade aux personnes handicapées de l’association Eclat le samedi 23 avril, entre 13h30 et 17h30, au mur de Perdtemps. Vous êtes les bienvenu(e)s pour partager ce moment avec nous, en venant assurer nos

Initiation escalade adultes hiver 2016

Un stage d'initiation pour les adultes débutants en escalade commencera le 3 février au mur d'escalade de la halle Perdtemps. Ce stage comprend 7 séances, le mercredi de 20H à 22H. Dates : 3 et 10 février, 2, 9, 16, 23 et 30 mars.

Fichiers à télécharger