• Adhésion au club
  • Validation du passeport grimpe (vérification de la maîtrise des techniques de base d'assurage et de grimpe en tête et en moulinette).
  • Matériel adapté à l'activité (1 paire de chaussons d’escalade, 1 baudrier, 1 mousqueton à vis, 1 assureur (par exemple Petzl Reverso) et 6 dégaines).

Des cours d’initiation et des séances de validation du passeport grimpe sont proposés d'octobre à mai au tarif de 5 € chacun. Pour tout renseignement contacter Mathilde PENEL (mathibout@gmail.com) ou inscrivez-vous directement aux séances sur l'Agenda.

Séances en autonomie

Pour les grimpeurs ayant validé leur passeport grimpe, le club propose des séances en autonomie d'octobre à mai dans les salles de Gex (Espace Perdtemps) et de Péron (gymnase de l'Annaz) :

• Le lundi à Gex (à partir du 24/09) de 19h30 à 22h et à Péron de 19h à 21h.
  • Le mardi à Gex (à partir du 16/10) de 18h30 à 20h et à St Genis de 20h à 21h45.
  • Le mercredi à Péron de 20h à 22h.
  • Le jeudi à Gex de 20h à 22h et à St Genis de 19h à 21h45.
  • Le vendredi à Gex (à partir du 28/09) de 19h30 à 22h, à Péron de 18h à 22h et à St Genis de 19h à 20h (priorité aux familles mais ouvert à tous) et de 20h à 21h (pour tous).

- mercredi soir et samedi matin selon annonces sur la liste de diffusion email

Calendriers d'ouverture des salles :

S'inscrire à une activité

• Ouvrir l'agenda
  • Cliquer sur le titre de l'activité.
  • Consulter les détails de l'activité.
  • Cliquer sur le bouton "Inscription" ou "Contact".
  • Valider le formulaire.
  • L'encadrant vous recontactera en temps utile pour valider votre inscription.

Liste de diffusion

Pour recevoir les informations relatives à l'escalade, abonnez-vous à la liste de diffusion escalade.

Pour les enfants

Accès aux activités d'escalade pour les enfants de moins de 16 ans :

Les enfants de moins de 16 ans ne peuvent pas grimper en autonomie. Cela signifie que vos enfants de moins de 16 ans ne peuvent pas venir grimper seuls en dehors des cours organisés par les encadrants du club. Notre fédération nous a récemment rappelé cette limitation.

Moyennant une autorisation parentale, un enfant peut toutefois avoir accès aux activités d'escalade sous la surveillance d'un adulte responsable titulaire du passeport grimpe.

Cette autorisation parentale nous permet par ailleurs de clarifier d'autres points comme la possibilité pour le club de publier des photos de votre enfant prises pendant les activités du club, sur les médias internes du club exclusivement.

L'autorisation parentale est à télécharger au bas de cette page.

Accès aux activités d'escalade pour les jeunes de 16 à 18 ans :

Pour grimper en autonomie, les jeunes de 16 à 18 ans doivent valider leur passeport grimpe (comme pour les adultes).

Par ailleurs notre fédération nous a rappelé récemment la nécessité pour ces jeunes de fournir une autorisation parentale.

Cette autorisation parentale nous permet par ailleurs de clarifier avec vous d'autres points comme la possibilité pour le club de publier des photos de votre enfant prises pendant les activités du club, sur les médias internes du club exclusivement.

L'autorisation parentale est à télécharger au bas de cette page.

• Rémi Bourjas
  • Guillaume Vankerrebroeck
  • Édouard Zandvliet

Actualités de l'escalade

Stage d'initiation à l'escalade adultes au mur de Péron

Un stage d’initiation à l’escalade, pour adultes, est planifié au mur d’escalade de Péron. Ce stage se déroulera aux heures habituelles d’ouverture du mur (19 h à 21 h) sur 7 vendredis soir des mois de novembre décembre et janvier

Formations pour l'escalade en salle

Ce brevet vous permet de devenir un encadrant SAE officiel, reconnu par la FFCAM. Ce brevet inclut obligatoirement les formations suivantes : Test entrée formation SAE En plus de la vérification des compétences du Passeport Grimpe, le test

Séance "découverte de la grimpe" avec Eclat

Le 23 mars, ce n’est pas un samedi comme les autres pour les membres d’Eclat... Céline & Stéphanie leur proposent une séance pour découvrir les joies de l’escalade. Emmanuel, Hanane, Jean-Paul, Laëtitia, Lucie, Marielle & Séverine

Vidéo de la compétition d'escalade à Perdtemps

Merci Gilles pour cette belle vidéo,

Merci à tous les participants et tous les bénévoles,

Merci à la mairie de Gex,

Merci à nos partenaires et sponsors.

Résultats de la compétition du 27 janvier 2013

Au nouveau mur de Gex a eu lieu le 27 janvier une compétition départementale d’escalade. 131 participants sont venus des 4 coins de l’Ain. Un grand moment de bonheur pour nous et pour tous les participants également nous

Fichiers à télécharger