Ecole d'aventure

L'école d'aventure a pour but de faire découvrir la montagne sous toutes ses formes aux adolescents. Elle propose des activités de pleine nature pour les jeunes : ski de randonnée, escalade en falaises, alpinisme, randonnée, VTT, canyoning.

Elle est principalement orientée vers les jeunes de 12 à 18 ans mais certaines sorties sont proposées à partir de l'âge de 10 ans (raquettes, randonnée).

Contact : Yves Humbert

Actualités de l'école d'aventure

Journée test de ski & initiation Freerando

Les 100+BL affrontent les températures nordiques du Jura...Même la caméra a eu froid...

Journée sécurité

Ski de rando, DVA, igloo, RIRES et BONNE AMBIANCE

WE escalade sur glace a Val Cenis

De la glace et du soleil, que demander de plus !

Premier jour

Deuxième jour

L'Allondon par les sources

L’assemblée générale du 19 novembre est passée. En tant que président, c’est une grosse étape de franchie et je peux maintenant respirer et me consacrer au but premier du club, LE SPORT. Ce samedi 20 novembre, ce sera VTT avec le groupe des

Initiation au dessin et à l'observation du rocher

Aquarelle ou Pierre Noire - Sanguine et Blanc Visite guidée par Dominique Noirot au cœur de la Valserine ! Le mercredi 22 juin le groupe des 100+BL a participé à un cours de dessin et d’observation du rocher avec Dominique Noirot.

Fichiers à télécharger