Pointe Sambuy et Petite Sambuy

Le 06/10/2018 par Marie-Pierre

Barbara, Michèle, Pascaline, Sandrine.

Jolis sommets dans le massif des Bauges avec la Pointe de la Sambuy (2198m) et la Petite Sambuy (2017m).

Départ au parking de la remontée mécanique de la station de Seythenex par la route forestière puis bifurcation pour "le Pas de l'Ours". Quelques contorsions pour passer cette petite cheminée en descente équipée de câbles. Nous continuons en direction du "Chalet de la Bourchasse" où une pause s'impose. Le chalet affiche "vente de fromages de chèvre" mais à la place des chèvres, apparaissent 1, 2, 3, 4 cochons qui sont sensiblement attirés par l'odeur de notre nourriture. Nous sommes à 1676 m d'altitude.

Nous entamons la montée finale vers les pointes. Très belle vue sur le lac d'Annecy qui nous rappelle sa jolie formation (Petit lac et Grand lac).

Nous arrivons à la Pointe après une partie finale où nous devons "crapahuter" (mot qui fait l'objet d'une petite leçon de vocabulaire pour Barbara - Une des origines viendrait de "crapaud" ).

Quelques échelles, quelques marches et une corde fixe mettent un peu de piment dans cette randonnée aux clartés d'automne.

Vue sur la Tournette et le Mont-Blanc sous un autre angle.