Ambiance mystique au Mont Brûlé 2572m

Le 05/09/2019 par Marie-Pierre

Brigitte, Sandrine, Alejandro et moi-même partons faire une jolie boucle de 18 km dans le Val de Bagnes (Valais). Nos randonneurs du vendredi, trop habitués au beau temps, vont découvrir la rando ventée, dans les nuages avec des averses en fin de course. Partis de la Côt (1539) avec un temps dégagé, nous avons peu à peu regagné la crête. Nous rattrapent les nuages et le vent. La couleur rouge de certains feuillages donnent au paysage un aspect de landes irlandaises ou de saison d’automne. L’ambiance du petit groupe est là heureusement mais pas la vue ! Nous imaginerons Le Grand Combin, le Mont Vélan et bien d’autres sommets. Bien refroidis par le temps, nous entamons la descente pour nous réfugier peu de temps après dans une grotte pour déjeuner à l’abri du vent. Non, pas d’apparition, seule Brigitte assise sur un rocher ressemble à Marie-Madelaine ! Nous repartons revigorer et faisons un arrêt à la cabane de Mille pour une boisson chaude et terminons notre descente dans les nuages.

Ps : Ne pas suivre les panneaux roses avec un joli skieur dessus ! En Suisse, les panneaux de rando sont jaunes !!

(La Côt, Le Larzay, Le mont brûlé, cabane de mille, Ecuries de Mille, Le seppiet, la Côt)