La Roche Parnal

Le 08/06/2019 par Marie-Pierre

Très belle randonnée vendredi en compagnie de 5 marcheurs motivés.

Départ par le Pas du Roc « sentier des Espagnols », sentier qui permettait de rejoindre le plateau des Glières en 1944. Ce sentier a permis le passage de nombreux résistants pendant la guerre. Le Pas du Roc assez aérien nous permet d’arriver dans le très bel alpage de Champ Laitier. Montée au sommet de la Roche Parnal (1869m) qui nous offre une magnifique vue sur le Mont-Blanc et la chaîne des Aravis encore bien enneigée. Descente vers le col du Freu puis retour sur le col de l’Ebat. Quelques bouquetins en vue, dont une femelle - une étagne- avec ses cabris qui n'ont pas un an. Nous poursuivons notre descente jusqu’au chalet du Plan où nous bifurquons pour une jolie boucle dans la Montagne des Frêtes. Magnifique chemin dans les bois dans cette réserve biologique. Nous redescendons par le Pas du Roc pour terminer cette longue randonnée.