Carnet de route

Le 17/02/2019 par Yohann Garnier

« Variabile » fut le mot pour décrire la météo que Salvo, notre hôte et fournisseur d'un petit-déjeuner parfois plus que salvateur, nous laissa avant d'entreprendre 1000 m de dénivelés... faits... en Opel Zafira.

Les voitures étant garées, les peaux de phoques étant parées nous voilâmes partis pour découvrir la face sud de ce mastodonte des volcans. Bien que démarrer une sortie ski en latitude 37 soit déjà euphorique, progresser entre neige cendrée, vu sur la mer, et duo de fumées sommitales (une noire et une blanche) fut un menu qui en allécha plus d'un, et ce, à quelques heures de remettre les pieds dans un avion.

Ouf les vents ne nous amènent pas ces fumées sur nous ! Heureusement sur les trois jours le petit foulard, faisant office de cache-nez qu'on nous recommanda, ne nous fut d'aucune utilité.

Aujourd'hui, comme l'objectif n'est pas géographique mais temporel : être de retour à 14h, le groupe avance donc tranquillement. « Et si on s'arrêtait diner (le guide est suisse) au milieu d'un volcan ? » « Super on sera à l'abri du vent !»

Descente en guise de digestion : la lave ayant formé des pseudos-couloirs facilite notre descente. Yoann, notre guide s'arrête et nous annonce les choix : « Sanglier ou cendrier ? » le premier signifiant un descendante par la forêt et le deuxième par la clairière que nous avons unanimement préférée.

Retour au B&B : Nettoyage des skis et des peaux (étrangement noires) au milieu des aloé véras...

Saucisson, fucacia et pecorino furent les derniers délices siciliens grignotés à l'aéroport avant de retrouver les contrées genevoises, enneigées, mais avec de la vraie blanche cette fois-ci...

 






 

CLUB ALPIN FRANCAIS PAYS DE GEX
ESPACE GEORGE SAND
9 RUE DE GEX
01630  SAINT-GENIS-POUILLY
Contactez-nous
Tél. 04 50 42 22 17
Permanences :
Jeudi 20:30 - 21:30
Activités du club
Agenda