Une sortie inhabituelle

Le 03/02/2019 par Philip Jenkins

Ça commençait avec les prévisions: fort risque d’avalanche, qui rendait la sortie prévue à la Pointe de Miribel très douteuse. Donc changement de cap vers le Jura pour partir de La Cure vers la Cabane de Carroz. En principe une randonnée très facile, mais sans compter les 40 à 50 cm de poudreuse.  Sur le plat ça allait mais dès que ça montait et sans trace, c’était crevant. La neige tombait et la visibilité était limitée, mais heureusement l’orientation était quasi-parfaite.

Lors des sorties raquettes, le picnic est normalement pris dans la neige, mais dès notre arrivée à la Cabane, un mignon petit refuge du Club Alpin Suisse, on nous a proposé un délicieux bol de soupe.

Le trajet de retour, déjà tracé, était beaucoup plus facile, mais on a bien mérité le chocolat chaud au Restaurant Franco–Suisse à La Cure, où on traverse la frontière internationale pour aller de la table aux toilettes !