Cascade de glace au Contamines

Le 12/01/2019 par Valentine Grillon

Nous nous retrouvons sous la pluie à 7h30 dimanche, devant le caf à St Genis.
Eloise, Valentine, Yves, Roger, Camil, Owain, Benjamin, une jolie équipe, prête à s'initier l'escalade sur cascade de glace.

Nous arrivons vers 9h30 sur le site d'initiation de Notre-Dame de la Gorge aux Contamines. Sur place, nous retrouvons Laurent, notre guide de la compagnie des guides de St Gervais - Les Contamines.

Nous apprenons pour certains à nous équiper : baudrier, crampons, casques, piolets. Laurent installe quelques voies, pour monter en moulinette et c'est partie ! Nous commençons par des voies faciles.

Tout au long de la journée, Laurent nous donne des conseils pour nous améliorer, que nous appliquons ensuite sur des voies plus raides. Nous apprenons également à poser des broches à glace et des dégaines, pour monter en tête.

Puis s'ensuit un peu de théorie sur la réalisation d'un relai en cascade de glace. Enfin, nous finissons par quelques montées pour profiter des derniers instants sur la cascade. Nous rentrons en fin de journée, toujours sous la neige et des souvenirs pleins la tête.

Merci Yves, Laurent et toute l'équipe pour cette jolie aventure !