Traversée des Rochers de Leschaux

Le 17/11/2018 par Marie-Louise

C'est aux premières heures de l'aube (ou presque), que Béatrice nous entraîne loin des brumes automnales du Pays de Gex, direction le massif des Baumes.

Miracle ! C'est un soleil éclatant qui nous accueille au col de Solaison !

Nous nous élançons plein de courage et d'ambition à l'assaut des rochers de Leschaux.

Après 2 h de marche nous avons dompté l'obstacle, nous pouvons admirer un spectacle toujours époustouflant à 360° : la mer de brouillard à nos pieds noyant la vallée du Borne et les sommets légèrement poudrés, du massif du Parmelan au Chablais en passant par les Aiguilles Rouges.

Après un passage aux environs du chalet de Cenise et une sympathique (!) grimpette, l’heure de pause repas a sonné : au menu ciel bleu, soleil, prairie d'altitude de toute beauté, et pour nous surveiller, à portée de chaussures, le col du Rasoir et la pointe de Sosay  !

Un froid pinçant ne nous permet pas de nous éterniser ; qu'importe, nous en profiterons mieux dans la vallée!

Comme ce serait bon de s'étendre et de lézarder ! S'il te plaît Béatrice, encore un petit quart d'heure de farniente ! Mais implacable notre guide et encadrante nous entraîne sur le chemin du retour car la nuit tombe vite en cette saison.

C'est sur un parcours sans difficulté majeure, mais en faisant attention aux rochers rendus glissants par le givre que nous retournons aux voitures; chacun peut avancer , alors à son rythme,  Béatrice veille au grain, de son regard attentif et prévenant .

Finalement après 6 h de balade, nous atteignons le parking, gavés de soleil et repus de bon air et de grands espaces, prêts à affronter la dure loi du retour au commun des mortels, les muscles endoloris (pour certains !) et le souvenir de bonnes rigolades.

Finalement une sortie ordinaire au CAF !

Et puis la prochaine fois, Béatrice, pourquoi pas, on s'attaque au col du Rasoir !

Merci à Béatrice A. et Valérie nos conductrices, Romuald, Myriam, Milena, Salvo , Alexandra, Barbara et Béatrice C. notre  souriante accompagnatrice , pour leur bonne humeur, et aux regards plein de bienveillance qu'ils ont porté « aux petits nouveaux » !