Tête de Ferret

Le 29/09/2018 par Tremblay Marie-Pierre

Tête de Ferret en boucle

Participants: Pascaline, Nathalie, Michèle, Marie-Jeanne et Bernard.

Le 28/09/2018 par Marie-Pierre

Jolie boucle dans le Val Ferret en ce début d’automne. La journée s’annonce magnifique.

Au départ de Ferret, nous prenons le chemin du Tour du Mont-Blanc qui passe par le refuge de la Peule et qui nous mène au Grand Col Ferret. Quasiment personne … il n’y a plus les hordes de randonneurs d’été qui ne jurent que par le Tour du Mont-Blanc ! La tête de Ferret n’est pas un sommet remarquable mais du haut de ses 2715m, il nous offre une vue à 360° sur le Velan et le Petit Combin côté Suisse mais aussi sur le Triolet et les Grandes Jorasses côté français et un point de vue sur quelques sommets italiens. Temps de contemplation. Temps pour se restaurer. Puis, nous reprenons notre chemin vers le Petit Col Ferret qui nous permet de fouler le territoire italien une trentaine de minutes avant de regagner les versants suisses. Du Petit col Ferret, nous descendons dans un univers minéral pendant un moment pour retrouver ensuite un paysage aux couleurs nuancées.

Quelques myrtilles au passage pour les gourmands...

Certains ont l’imagination fertile pendant la randonnée évoquant des ressemblances avec des paysages de la Réunion ou même d’Irlande.