Rochers de Naye

Le 26/07/2018 par Nathalie

Encadrant : Patricia,

Participants : Michèle, Nathalie, François

C'est par un temps splendide que nous sommes partis depuis le parking de la Gare de Caux. Début de montée très agréable au milieu d'une végétation dense et fleurie pour rejoindre les alpages en dessous des Rochers de Naye.  Après une montée plus soutenue via le couloir de Sautodoz, nous atteignons le sommet au bout de 02h30. Mais quelle balade magnifique et certainement la plus spectaculaire, pour admirer tout au long de la grimpette la vue plongeante et majestueuse sur le Léman. Depuis le sommet, nous avons poursuivi par le chemin des crêtes en faisant une boucle pour rejoindre le jardin alpin. Mais avant d'atteindre celui-ci, j'ai dû vaincre mon appréhension de marcher sur une crête bien escarpée en suivant les pas et les conseils avisés de François. Pause pique-nique avec vue sur le lac de l'Hongrin et café rapide au resto, eh oui on ne se refuse rien, tant qu'à faire, avant d'entamer la descente par le chemin de crête qui rejoint Sonchaux.

Enfin, avant de rejoindre les voitures, nous avons visité l'ancien Palace riche en photos d'époque des sports d'hiver...

Ce fut une merveilleuse journée où nous avons pu découvrir toute la diversité de la flore alpine tout au long des chemins.