L'Aiguille de Darbon

Le 03/07/2018 par Philip Jenkins

C’était par une chaude journée d’été que Martine, Pierre, Emile, Ron et Philip ont commencé la montée à l’Aiguille de Darbon. En sortant de la forêt nous avons fait la très belle traversée de la Point de Pelluaz avant de continuer sur les montagnes russes et crêtes aériennes du Col de la Case d’Oche. L’impressionnante falaise du sommet ouest de l’Aiguille de Darbon nous bloquait le passage, mais nous l’avons contournée en passant par une brèche. Une traversée délicate nous menait au pied du passage-clef : une courte cheminée où il fallait se tortiller pour passer sous un bloc coincé. Encore une petite montée raide et nous voilà en haut de l’Aiguille de Darbon à contempler les plus beaux sommets du Chablais : Dent d’Oche, Château d’Oche, Cornettes de Bise et Mont Chauffée.

Philip