POINTE D'IREUSE - 16 juin 2018

Le 02/07/2018 par Chantal
  • C'est avec Bernard, Renée et Michèle que j'ai pu refaire cette belle randonnée en boucle assez sportive au final.
  • . En effet, au départ de l'Ermont deux solutions : soit on commence par le raide sentier qui monte aux chalets du Niflon d'en Bas, soit on commence gentiment par la piste d'alpage menant au hameau des Nants, mais qu'on ne se fasse pas d'illusion, après les Nants, la pente se relève sacrément dans la forêt et reste soutenue jusqu'au col de Seytrouset et ne s'arrête plus jusqu'à Ireuse !!!
  •  Nous choisissons de passer d'abord par les Nants pour une mise en jambes cool. Michèle qui veut se perfectionner dans la lecture de carte ouvre la marche  carte et boussole en mains, et comme il y a des panneaux partout il n'y a plus qu'à les lire ...... mais elle ne s'y retrouve pas entre la carte et le terrain et nous rigolons bien quand elle nous dit c'est par ici alors que c'est par là !! Ah, Ah, Ah !!!
  •  .Nous  sommes arrivés à bon port au sommet sans se perdre, fourbus mais contents. Dommage que le temps se soit couvert et soit devenu frais ce qui nous a obligé à écourter la sieste.

Chantal