Superbe rando au Crêt de la neige 27 Janvier 2018

Le 04/02/2018 par Pascaline

Nous étions 8, sur les traces du lynx,  au départ de Lélex, Patricia, Michèle, Nathalie, Damien, Matthieu, Ricardo, Louise et moi, pour retrouver Carole, accompagnatrice de montagne, qui allait nous initier aux reconnaissances de traces diverses et variées de plein de petites bêtes et à savoir distinguer un sapin d'un é-pi-cé-a (avec les bras) !

4 h de montée avec des pauses explicatives (900 m de dénivellé) dans la forêt tout d'abord, puis au soleil en ligne de crête, pour une belle pause devant un panorama, toujours aussi époustouflant !!

3 h de descente, d'abord dans un impressionnat canyon puis plus souvent en glissade dans la poudreuse, en s'arrêtant pour découvrir comment distinguer les empreintes de sauts des écureuils de ceux des lièvres.... mais pas des lynx!

Et  nous voilà de retour, presque à la nuit, aprés 14 km effectués dans la joie et la bonne humeur, sous un soleil radieux, avec des températures du mois de mars et une neige de rêve!

Merci à tous pour cette très belle rando partagée ensemble et merci tout spécialement à Patricia, pour son organisation toujours au top et sa bonne humeur contagieuse et pour avoir fait appel à Carole, qui nous a tous rendus, sur la faune et la flore, plus intelligents!