Brèche du Dérochoir le 03.09.2017

Le 16/10/2017 par Domeniconi Chantal

C’était trop ce beau temps continu ! Pas de chance pour le week-end prévu les 2 et 3 septembre au refuge de Sales avec deux belles randonnées en perspective ! Temps pourri le samedi donc restait le dimanche.

Comme il s'annonçait un tantinet meilleur, nous nous sommes retrouvés à 3 (Martine, Emile et moi) pour faire au moins la Brèche du Dérochoir en partant du Lignon pour rejoindre les chalets de Sales et enfin le bord de la falaise dénommée Brèche du Dérochoir (à ne pas confondre avec le passage du Dérochoir qui est le passage dans la faille de la falaise).

Pas grand monde ce jour-là et c’est tant mieux, du soleil et une température agréable jusqu'aux chalets, puis plus on monte, plus cela se rafraîchit et plus le brouillard s’installe. Une pellicule de neige fraiche de la veille apparaît sur les sommets alentours et le brouillard s'épaissit vers la falaise ce qui nous empêche de profiter du paysage et d'apercevoir le vide impressionnant donnant sur les chalets d'Ayères.

On ne fait pas de vieux os dans ce brouillard. Nous redescendons assez bas pour le pique-nique et flânons sur le trajet de retour avec le soleil retrouvé.

Une très belle ambiance, un très beau décor !!

Chantal