Magnifique rando à la Dent d'Oche

Le 30/09/2017 par DEGRANGE-HUBER Pascaline

Une ma-gni-fi-que randonnée avec de splendides couleurs d'automne, un soleil radieux et un panorama à 360° au-dessus du lac Léman !!!!

On reprend les mêmes et on recommence : même groupe que pour le Buet : Patricia, notre guide préférée, toujours aussi souriante, zen et super compétente, Michèle et Emmanuel, toujours aussi à l'aise que des chamois dans les montées ;

Guillaume (et sa gentillesse) et Nathalie (et sa bonne humeur communicative) en moins et Marie-Pierre en plus, dans le rôle de co-pilote, bien utile une fois chaussées ses lunettes (!), et qui nous a fait faire, sur une très belle ligne de crête finale, avant de terminer en forêt, quelques petites remontées supplémentaires, alors que nous étions tous déjà en "mode descente"... et pour ma part, alors que seule la tarte aux myrtilles, fantasmée pour l'arrivée, me faisait suivre le groupe, tant était grande la tentation de prolonger la pause que nous avions faite un peu avant, à la pointe de Pelluaz, face à un panorama grandiose !

Mais je reprends du début : nous avons démarré tranquillememt, avant d'aboutir dans une cheminée avec des câbles, nous obligeant à crapahuter avec les mains et où nous nous suivîmes tous de très près, (mais aucune chute de pierre n'a eu lieu), avant d'aboutir au sommet de la Dent d'Oche, après 1200 mètres de deniv ; pause repas où nous n'avons cessé de faire les girouettes, tant nous ne savions plus, non pas où donner de la tête mais où donner des yeux !!

Retour, en boucle, par une dalle avec encore quelque câbles, avant de tomber sur un groupe d'une vingtaine de bouquetins, avec plein de petits, pas très farouches, puis un peu plus tard, sur un superbe mâle, à deux pas du chemin.

Voilà, ma 9ème rando avec le CAF (dont 7 avec Patricia et Marie-Pierre) fut, encore une fois, sublime !! merci à vous 4 pour ce beau moment partagé, et merci surtout à nos deux pilote et co-pilote, pour leur choix de randos toujours plus magiques les une que les autres !!!!!!