Cabanes d'Orny et Trient

Nombre de places :
Encadrants :
Jenkins Philip
Date limite d'inscription :
15/09/2020
Lieu de rendez-vous :
Devant La Poste à Prévessin
Dénivelé :
Altitude :
Contact :

4 places restantes Inscription

Co-encadrants: Ron Ockwell et Philip Jenkins

Gagner la haute montagne… randonneurs forts et expérimentés ! Belles vues presque tout la longue (si beau temps), et superbe sur le Plateau de Trient (en dessus des glaciers d’Orny et du Trient) à partir de la cabane du Trient.

Point de départ : parking télésiège de la Breya, Champex Lac (1 498 m)

J1 : Monter à la cabane d’Orny par Arpette et Col de la Breya – bon sentier en générale mais traversé du Col de la Breya peu fréquenté – 1 350 m dénivelé, 5 hr, T3.

J2 : De la cabane d’Orny à la cabane du Trient – bon sentier en générale avec quelques passage sur la neige et aerien – 360 m dénivelé, 1+ hr, T4. Retour par la cabane d’Orny et le télésiège de la Breya – 3+ hr, T4/T3.

Possibilité pour ceux en bonne forme de monter de la cabane du Trient au Pointe D’Orny (3 269 m) – 30 min sur des blocks.

Possibilité pour ceux en moins bonne forme de rester à la cabane d’Orny le matin du J2 et rejoindre le groupe principale quand ils redescendent du Trient pour le retour à Champex Lac.

Matériel nécessaire

2 pique-niques et boissons; vetements et chaussures de montagnes; paiement nuitée et demi-pension (68 francs); carte CAF, sac-à-viand et taie d'oreiller, masque, gel hydro-alcolique, Possibilité de diner vegetarien (merci de prévenir)