Refuge du Plan-Glacier

Nombre de places :
Encadrants :
Jenkins Philip
Date limite d'inscription :
01/09/2020
Lieu de rendez-vous :
Devant La Poste à Prévessin
Dénivelé :
Altitude :
Contact :

1 place restant Inscription

Co-encadrants: Ron Ockwell et Philip Jenkins

Un joli circuit pour les bons marcheurs en bonne forme avec les pieds sûrs. Belles vues sur les Dômes de Miage et visite le petit Refuge du Plan-Glacier – en bois qui épouse une paroi – en dessus de Glacier de Miage. Traverse des pâturages verts et fleuris, avant d’atteindre un paysage minéral et glaciaire peu fréquenté.

Point de départ : parking au Champel (sur le TMB entre St Gervais et Les Contamines, 1 170 m)

Suit le TMB jusqu’au Chalets de Miage, puis traverse les pâturages de Miage et un torrent, remonte la Moraine de l’Ours, et traverse un court névé pour gagner le refuge – 1 560 m dénivelé, 5+ hr, T3.

Retour par un sentier en balcon – le « chemin des Contrebandiers » - jusqu’au Col de Tricot avant de rejoindre les Chalets de Miage et le TMB pour retrouver Champel – 3+ hr, T3.

[Carte IGN 3531 ET, St Gervais]

Matériel nécessaire

2 pique-niques et boissons; vetements et chaussures de montagnes; paiement nuitée et demi-pension (52 euros); carte CAF, masque, gel hydro-alcolique, chaussons, sac de couchage léger, oreiller (si besoin). Possibilité de diner vegetarien (merci de prévenir)