WE Initiation Ski de Randonnée - Jura

Nombre de places :
Encadrants :
Ambeza Antoine
Date limite d'inscription :
24/12/2019
Lieu de rendez-vous :
Parking CAF - St Genis-Pouilly
Participation financière :
90 Euros + Frais
Contact :

2 places restantes Inscription

Le CAF du Pays de Gex propose un WE de formation en ski de randonnée destiné à des pratiquants voulant s'améliorer techniquement.

Le WE sera encadré par Florent Humbert, Guide de Haute Montagne et moniteur de ski.

Public visé :
Skieurs et skieuses de randonnée sachant skier parallèle sur des pistes rouges et noires, ayant déjà skié sur le bord des pistes et sachant utiliser le matériel de secours (Pelle/Sonde/DVA).
/!\  Il est très fortement recommandé d'avoir participé à l'une des deux journées sécurité prévues en tout début de saison (les 11 et 18 janvier 2020). La participation est obligatoire pour ensuite faire des sorties en ski de rando' encadrée par les bénévoles du Club.

Objectif principal :
Avoir une première expérience en ski de montagne (nous ne ferons pas de grands itinéraires hors-pistes, ni de grands sommets).

La formation se passe en deux temps :
Le samedi journée en station où nous skierons hors des pistes, ski uniquement par gravité.
Le dimanche, journée d'initiation au ski de rando (600-800m de dénivelée).

Objectifs :
- Gagner en confiance en ski toutes neiges et progresser techniquement à la descente
- S'initier à l'activité du ski de rando : notions de nivologie, d'orientation et préparation de course,
- Utiliser son matériel ; chaussage, conversions etc...

Participation :
90 euros pour les honoraires du Guide + prévoir les frais de la sortie : Covoiturage, et Remontées Mécanique.

Matériel nécessaire

- Matériel ski de rando