WE Initiation Ski de Randonnée - Gdes Rousses

Nombre de places :
Encadrants :
Ambeza Antoine
Date limite d'inscription :
24/12/2019
Lieu de rendez-vous :
Parking CAF St Genis-Pouilly
Participation financière :
90 Euros + Frais
Contact :

1 place restant Contact
Le CAF du Pays de Gex propose un WE de formation en ski de randonnée destiné à des pratiquants voulant s'améliorer techniquement.

Le WE sera encadré par Florent Humbert, Guide de haute montagne et moniteur de ski.

Public visé :
Skieurs et skieuses de randonnée sachant skier parallèle sur des pistes rouges et noires, ayant déjà skié sur le bord des pistes et sachant utiliser le matériel de secours (Pelle/Sonde/DVA).
/!\  Il est très fortement recommandé d'avoir participé à l'une des deux journées sécurité prévues en tout début de saison (les 11 et 18 janvier 2020). La participation est obligatoire pour ensuite faire des sorties en ski de rando' encadrée par les bénévoles du Club.

Objectif principal :
Avoir une première expérience en ski de montagne (nous ne ferons pas de grands itinéraires hors-pistes, ni de grands sommets).

La formation se passera en deux temps :
Le samedi journée en station où nous skierons hors des pistes, ski uniquement par gravité.
Le dimanche, journée d'initiation au ski de rando (600-800m de dénivelée).

Objectifs :
- Gagner en confiance en ski toutes neiges et progresser techniquement à la descente.
- S'initier à l'activité du ski de rando : notions de nivologie, d'orientation et préparation de course.
- Utiliser son matériel ; chaussage, conversions etc...

Nuitée sur place :
En demi-pension au gîte La Marmotte de la Meije (compter 45 € environ).
Il faudra prévoir un pique nique pour le samedi et le dimanche.

Participation :
90 euros pour les honoraires du Guide + Prévoir les frais de la sortie : Covoiturage, Gîte et remontées mécaniques (35 euros).

Matériel nécessaire

- Matériel ski de rando