Pointe de Miribelle

Niveau Physique
Encadrants :
Jenkins Philip
Date limite d'inscription :
01/02/2019
Lieu de rendez-vous :
Devant la Poste à Prévessin
Dénivelé :
Altitude :
Contact :

Comme son nom l’indique, la Pointe de Miribelle offre une jolie vue, notamment sur la chaîne du Mont Blanc. C’était le parcours que j’avais choisi pour la première sortie raquettes que j’ai encadré pour le CAF (en février 2009). Les dernières mètres pour accéder au sommet de la Pointe sont assez raides, mais il serait dommage de ne pas aller jusqu’en haut. Si l’enneigement est suffisant, on va façonner de belles marches confortables. Sinon on gagnera sans doute à ôter les raquettes.

Tempes de randonnée : 3 heures 30 minutes

A noter: pour participer au sorties raquettes, il est très important de participer préalablement à une des journées Sécurité qu’organise le CAF Pays de Gex le 5 et 12 janvier.

Matériel nécessaire

DVA (ARVA), pelle, sonde, raquettes et bâtons (possibilité d'emprunter DVA, pelle et sonde au locale CAF le jeudi qui précède la sortie).