Skier sur l'Etna

Nombre de places :
Encadrants :
Martin Alexis
Date limite d'inscription :
30/11/2018
Dénivelé :
Altitude :
Contact :

4 places restantes Inscription

Faire du ski sur un volcan avec comme paysage la Méditerranée, est-ce possible?

Oui, car l'Etna culmine à 3350m et bénéficie de retours d'est qui lui permettent un bon enneigement., en particulier en début de saison. L'Etna est un volcan toujours actif, et atteindre son cratère principal est une expérience impressionnante - encore plus quand la fumée s'échappe de la neige...

Nous partirons avec un guide et traverserons l'Etna dans tous les sens pendant 3 jours, dénivelé approximatif de 1200m par jour - selon les conditions.

Départ vendredi par Easyjet de Genève, vol direct vers Catane et montée à 1h environ de voiture vers le B&B Sotto Il Vulcano au pied du volcan sud.

Les petits déjeuners d'Antonella sont gargantuesques (j'ai testé) et satisferont n'importe quel skieur, des restaurants dans la ville offrent à prix modique un dîner et nous ferons les courses à l'arrivée pour le casse-croute du midi.

Retour lundi en fin de journée à Genève

Le budget sera précisé dans les semaines à venir. Selon le nombre de participants, il sera compris entre 850 et 980 F par personne, le prix incluant le billet d'avion, les voitures de location, l'hébergement, les repas, le guide (nécessaire dans une zone volcanique).

Matériel nécessaire

Matériel de ski classique - pas de glacier