Initiation cascade

6
Encadrants :
Demptos Marie-Anne
Date limite d'inscription :
22/12/2017
Lieu de rendez-vous :
Parking St Genis 7 H.
Participation financière :
45

Initiation cascades une journée avec guide . 6 Personnes par jour sur 2 jours avec guide. Vous ne pouvez faire que un jour.

Cascade artificielle des Contamines, moulinette technique sur un mur de 10 m. 2 mn du parking de ND de la Gorge.

Comment perfectionner votre technique en cascade: cramponnage et utilisation des piolets.

Sortie ouverte aux débutants membres du club et ayant le passeport grimpe.

A l'issue de la journée vous serez capable de grimper une  cascade en second ce qui vous permettra de participer aux autres sorties.

Réglement à l'inscription au club. Si sortie annulée conditions météo pas d'encaissement.

Si  annulation de votre fait, merci de prévenir pour trouver un remplaçant, sinon pas de remboursement.

Participation du club à hauteur de 25 % des frais de guide. chèque 45 € pour la journée. Frais de transport à règler entre les participants.

Matériel nécessaire

Casque, 2 piolets traction, crampons cascade, baudrier, descendeur, chaussures alpi rigides adaptées aux crampons poitnes avant.
Tenue chaude avec 2 paires de gants, pique nique midi, thermos, lunette solaire, stick lèvre et crème solaire.

Possibilité de louer chaussures crampons et piolets auprès du guide + 20 euros