Le club a besoin de vous!!!

05/11/2018
Le club a besoin de vous!!!

Le club a considérablement grossi ces dernières années - non seulement en effectifs (nous avons dépassé les 800 membres), mais aussi dans son volume d'activités.
Ainsi nous proposons des créneaux d'escalade et des cours sur 3 murs et non plus 2 murs seulement. Un groupe de jeunes est parti en Equateur l'année dernière, ce qui ne s'était jamais fait. Et on pourrait multiplier les exemples...

Nos besoins en bénévoles augmentent en parallèle, et pas uniquement pour l'encadrement. L'activité administrative du club croît et pour cela, il n'est pas besoin de posséder des talents sportifs particuliers. Il suffit d'être bien organisé et de disposer d'un peu de temps pour pouvoir aider le club.

Pourriez vous vous signaler auprès de moi (aldohlys@gmail.com) ou auprès d'un membre du comité dans le cas où vous seriez prêt à donner de votre temps?

Quelques exemples d'activités qui peuvent être couvertes par des bénévoles:
- Permanence du jeudi soir: Faute de volontaires, le club est de plus en plus souvent fermé le jeudi soir, nous ne recevons plus les nouveaux membres pour leur expliquer le fonctionnement du club.
- Gestion de la bibliothèque: les livres, les cartes et topos du club ont besoin d'être régulièrement renouvelés. Il faut rappeler et relancer ceux qui ne rendent pas les livres qu'ils ont empruntés.
- Gestion des adhésions: traiter les demandes d'adhésion faites par courrier, les demandes de double affiliation ou de mutation. Tâche de début d'année essentiellement.
- Gestion des écoles d'escalade d'un point de vue administratif: faire le suivi des inscriptions, récupérer les chèques des parents, vérifier si les certificats médicaux ont bien été envoyés pour une première inscription, etc... Tâche de début d'année essentiellement.
- Gestion des écoles de neige et de glace: faire le suivi des inscriptions, récupérer les chèques, trouver un encadrant
- Gestion des manifestations du club: réserver une salle auprès d'une mairie, remplir les documents demandés, récupérer la clé le jour dit et vérifier que la salle est propre après la soirée.

En théorie, ces activités sont couvertes par les membres du comité du club, mais dans la réalité les membres sont déjà pris par d'autres tâches que je n'ai pas listées ci-dessus.

Je vous remercie de votre attention et de l'aide que vous voudrez bien nous apporter.

Au nom du comité
Alexis Martin
Président du club alpin du pays de Gex