Rencontres Ciné Montagne

23/10/2020
Rencontres Ciné Montagne

Présentation de l'événement

Les 22e Rencontres Ciné Montagne s’adaptent aux nouvelles mesures sanitaires avec une diffusion gratuite sur vos écrans (TéléGrenoble et cine-montagne.com) et des temps d'échanges au cœur de Grenoble en journée.

Du 3 au 7 novembre 2020

Les Rencontres Ciné Montagne c’est LE rendez-vous des films de montagne au cœur des Alpes, qui a su s’inscrire au fil des années comme un événement incontournable. Reconnu comme le plus important du genre en Europe, en termes de fréquentation, il rassemble chaque année plus de 20 000 spectateurs.

Suite à l'évolution du contexte sanitaire et à la mise en place d'un couvre-feu dans la métropole grenobloise, les Rencontres Ciné Montagne se sont réorganisées pour pouvoir respecter ces mesures tout en permettant au plus grand nombre de profiter de l’événement. L'organisation ne pouvant avoir lieu ni au Palais des Sports ni dans des salles partenaires cette année, les soirées seront diffusées gratuitement à 20h30 sur la chaîne de télévision TéléGrenoble (canal 38 de la TNT) et sur le site internet cine-montagne.com

La programmation sera enrichie par des temps forts gratuits en cœur de ville avec notamment des moments d’échanges, de rencontres, des expositions. Les traditionnels plateaux avec les athlètes et réalisateurs-rices seront enregistrés le matin et retransmis chaque soir, à la suite des films, enrichis d’images exclusives fournies par les athlètes.

5 soirées de projections

Gratuitement sur vos écrans

A partir de 20h30

Sur cine-montagne.com et sur Télégrenoble
TNT : Canal 38 - Orange : 30 & 348 - Numéricable : 30 & 477 - SFR : 477 - Free : 30 & 903 - Bbox : 30 & 316

Après-midi en famille

Mercredi 4 novembre
A partir de 14h
Gratuit

Une séance de cinéma jeune public au théâtre Prémol, des lectures en famille au cœur de l’exposition photographique de Vincent Munier « Tibet : Minéral animal » à l’Espace Prémol et des ateliers ludiques au museum de Grenoble sur le thème de l’environnement montagnard.

Le temps des rencontres

Grenoble centre-ville
De 12h à 14h et de 17h à 19h
Gratuit

Des projections, des tables rondes, des dédicaces, des écrivains, des chercheurs, des athlètes...

Rencontres Montagnes et Sciences

Samedi 7 novembre

Le festival de films d'aventure scientifique en montagne aura lui aussi bien lieu cette année.

montagnes-sciences.fr