Alpinisme

Stage cascades de glace La Grave.

20/02/2020
Stage cascades de glace La Grave.

Comme chaque année les glaciéristes du club organisent un stage de 4 jours pour pratiquer l’activité.

Cette année celui-ci avait lieu à La Grave du 7 au 9 février.

Hélas la douceur actuelle n’a pas permis de grimper, la glace étant rare voir dangereuse.

Plutôt que d’annuler, il a été décidé de maintenir le weekend et de faire du ski et de l’alpinisme.

Le vendredi a été une journée de ski dans les vallons de la Meije.

Le samedi alpinisme hivernal au pic de La Grave 3623 m :

Après une montée en peaux de phoque nous avons chaussé les crampons au niveau de la rimaye et fait une belle traversée d’arêtes. Ensuite redescente en ski dans les vallons.

Le dimanche notre objectif était de monter en ski de rando à la brèche du Peigne au-dessus de Villard d’Arène.

Après une traversée de la Romanche délicate due au manque de neige, personne n’a pris de bain,  nous remontons le vallon en peaux.

La brèche du Peigne étant très sèche et impraticable , nous décidons d’aller en direction du glacier de l’homme.

C’est là que nous traverserons ce beau tunnel de glace creusé par l’eau, voir photos.

Après une belle descente en ski, retour au gite.

Le lundi retour sous la pluie en attendant la prochaine période de froid !