1er CONGRES FEDERAL 9-10 novembre 2019

1er CONGRES FEDERAL 9-10 novembre 2019

1er CONGRES FEDERAL 9-10 novembre 2019

Grenoble

À l'institut d'urbanisme et de géographie alpine

♦ Visionner le clip de présentation

Chère licenciée, cher licencié,

Notre fédération va organiser son premier congrès fédéral les 9 et 10 novembre 2019 à Grenoble. C’est une première ! A la différence des assemblées générales, où seuls les délégués des clubs et comités vous représentent, ce congrès est ouvert à tous les licenciés. Il est pour nous important de  « créer des liens plus étroits, relancer la réflexion et dynamiser notre action » comme cela est mentionné dans notre projet fédéral "L'esprit club alpin - Horizon 2020" .

Vous vous intéressez à l’avenir des activités de montagne, à la vie associative, aux refuges, aux questions de formation, d'éducation, à la protection du milieu montagnard, aux problématiques d'accès et d'assurance... ? Alors cochez dès à présent ces dates dans votre agenda pour qu'on puisse tous se retrouver à Grenoble, échanger ensemble sur ces questions, rencontrer d’autres passionnés aux profils variés et passer un moment convivial avec en point d’orgue une soirée aux fameuses Rencontres du cinéma de montagne !

Notre fédération forte de ses 100000 licenciés, 8000 bénévoles, 400 clubs, doit maintenir son dynamisme au service de tous les montagnards. L'implication et l'engagement du plus grand nombre nous permettra de relever le défi d'une montagne préservée,  accessible à tous, occupant une place originale entre la vie collective, l'animation et le développement des territoires dans le respect d'une nature si belle mais aussi si fragile.

Je compte sur vous !

Nicolas Raynaud, Président de la FFCAM