Ecole d'aventure

Grand Parcours à la Bérarde avec l'école d'aventures

Week-end à la BérardeÑ
(par Agathe)

Cette édition de la Bérarde était la 10eme pour le grand parcours mais la 1ère pour moi !
Une expérience qui m’a permi de découvrir la joie de l’alpinisme. Le vendredi soir nous sommes arrivés à la Bérarde et avons dormi dans un dortoir, heureusement personne ne ronflait !
Nous sommes partis à 8 heures du matin du centre alpin de la Bérarde pour continuer notre aventure au fin fond de la vallée de la Lavey.
Au moment de partir, certains d’entre nous se sont rendus compte à quel point les sacs étaient lourds avec tout le matériel d’alpinisme qu’il fallait emporter.
La pluie menaçait de tomber mais est restée accrochée aux nuages pendant que nous montions jusqu’au prochain refuge.
Arrivés là-haut, nous avons mangé notre pique-nique. Avec nos guides, Alexia et Coralie, nous avons fait des exercices d’encordage sous la pluie dans la neige pendant une grande partie de l’après-midi. Nous avons pu profiter des uns et des autres en jouant et en parlant, le samedi soir.
Grâce au refuge qui nous accueillait, nous avons eu un très bon repas !
Nous avons dormi dans un dortoir avec tout notre groupe. Par contre cette fois-ci, certains d’entre nous ronflaient...
À 5 heures du matin nous nous sommes réveillés pour aller faire une balade de 2 heures et demie vers un lac où nous avons aussi fait des exercices d’encordage dans la neige. Nous sommes revenus au refuge pour manger notre 2ème pique-nique au soleil !
Ensuite nous nous sommes mis en route pour retourner à la Bérarde. En 2 petites heures nous y étions, fatigués mais très contents de ce magnifique week-end.